2012-2013

Prix de la vocation scientifique et technique des filles

Publié le mercredi 19 décembre 2012 22:50 - Mis à jour le dimanche 12 janvier 2014 17:46

Le 7 décembre 2012, à l'Hôtel de la Préfecture de la Région des Pays de la Loire, à Nantes, le Prix de la Vocation Scientifique et Technique 2012 des filles a été remis à 66 lauréates de la région dont 8 originaires de Vendée.

Alice PAUL, élève l'an passé en Terminale S1 au lycée, a été primée. Après un bac S section Européenne obtenu avec la mention Très bien, elle poursuit actuellement à l'ENSA (Ecole Nationale Supérieure d'Architecture) de Nantes un double cursus architecte-ingénieur.

L’objectif du Prix de la Vocation Scientifique et Technique (PVST) est d’encourager les jeunes filles à poursuivre une formation scientifique ou technique dans l’enseignement supérieur long (université, écoles d’ingénieurs…) ou court (instituts universitaires de technologie, brevets de technicien supérieur…), dans les filières où elles représentent moins de 40 % des effectifs.

Nous adressons toutes nos félicitations à Alice, ainsi qu'à ses parents qui l'ont chaleureusement entourée.

Véritable ambassadrice de la mixité et de l'égalité des filles et des garçons dans le système éducatif, Alice fait honneur au Lycée Savary de Mauléon.

UN GRAND BRAVO!

• Prix de la Vocation scientifique